Le remplacement de Sid Ali Betata à la tête de l’Alnaft intervient quelques jours après le remplacement d’Amine Mazouzi à la tête de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach par Abdelmoumene Ould Kaddour, ancien patron de BRC (dissoute), pourtant condamné par la justice pour espionnage au profit d’une puissance étrangère.
Le président du comité de direction de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT), Sid Ali Betata, a été remplacé aujourd’hui par Arezki Hocini, désigné à ce poste en qualité de président par intérim.
L’ancien patron de l’ALNAFT a été rappelé au ministère de l’Energie, rapporte l’agence gouvernementale Algérie Presse Service (APS).
Arezki Hocini, indique encore l’APS, est titulaire d’un master en physique et d’un diplôme d’ingénieur en géophysique de l’Institut algérien de pétrole de Boumerdès. Avant d’occuper son nouveau poste, il faisait partie du directoire de l’ALNAFT.
Le remplacement de Sid Ali Betata à la tête de cette agence intervient quelques jours après le remplacement de Amine Mazouzi à la tête de la compagnie publique des hydrocarbures Sonatrach par Abdelmoumene Ould Kaddour, ancien patron de la société BRC (dissoute), pourtant condamné par la justice pour espionnage au profit d’une puissance étrangère.