Le marché de la volaille connait depuis quelques jours une baisse des côuts. Les prix continuent de baisser à la veille des vacances scolaires.
Dans les poulaillers, les aviculteurs cèdent le poulet vivant entre 210 DA et 240 DA le Kg soit une baisse de 60 DA. Le prix le plus bas a été enregistré à Biskra où le poulet vivant a été cédé en gros à 210 DA le Kg, tandis que le prix le plus haut a été enregistré à Tlemcen où le poulet vivant est proposé par les aviculteurs à 240 DA le Kg.
Cette baisse s’explique par deux facteurs majeurs. Le premier est lié à la disparition progressive de la grippe aviaire. Aucun nouveau foyer de l’épidémie n’a été détecté ces dernier jours, ce qui a permis de maintenir une offre importante sur le marché.
Le deuxième élément a un lien avec les vacances scolaires et universitaires. Il est connu que les établissements scolaires et universités sont le premier consommateur du poulet dans le pays. Le départ des élèves et les étudiants en vacances entrainent la fermeture des restaurants scolaires et universitaires. Par conséquent, la demande du poulet baissera devant une offre abondante.