Algérie: Bensalah appelle Bouteflika à se porter candidat en 2019 - Maghreb Emergent

Algérie: Bensalah appelle Bouteflika à se porter candidat en 2019

Photo Abdelkader Bensalah
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Abdelkader Bensalah est la cinquième personnalité à avoir appelé le président de la République à briguer un cinquième mandat.

Le président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah a appelé ce lundi 02 juillet le président de la République, Abdelaziz Bouteflika à briguer un 5e mandat en 2019.

Lors de la séance de clôture des travaux  parlementaires aujourd’hui, la majorité des sénateurs et par le biais de leur président, ont demandé au président Abdelaziz Bouteflika de poursuivre son parcours à la tête de l’État. « Aujourd’hui, nous invitons Abdelaziz Bouteflika à la continuité, surtout que la situation actuelle l’exige, puisque   plusieurs défis attendent le pays », a déclaré  Abdelkader Bensalah. «  Les conditions actuelles exigent la continuité de celui qui est à l’origine de la paix et de la stabilité au pays», a-t-il ajouté.

Le président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah est donc la cinquième personnalité à appeler  Abdelaziz Bouteflika à briguer un 5e mandat. Avant lui, le même appel a été lancé par le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, le patron du RND et Premier ministre, Ahmed Ouyahia, le président de Tajamou’e Amel El Jazair (TAJ), Amar Ghoul et le patron de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Said.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter