Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, se rendra, le 17 juin prochain, à Pékin, pour une visite officielle, suite à l’invitation de son homologue chinois, Xi Jinping.
La visite de Tebboune à la république populaire chinois, intervient dans le cadre du « renforcement des relations fortes et de la coopération économique entre les deux peuples amis », indique un communiqué de la présidence de la République, publié, mercredi, sur les réseaux sociaux.
La présidence n’a pas précisé, dans son communiqué, la durée de cette visite. Pourtant, elle intervient quelques semaines avant la tenue du Sommet des pays du BRICS, dont l’Algérie souhaite l’intégrer en tant que membre observateur et qui aura lieu en Afrique du Sud le mois d’août prochain.
Le président Tebboune, qui a obtenu une confirmation du soutien pour la candidature de l’Algérie, pour devenir membre des BRICS, de la part du président russe, Vladimir Poutine, lors de sa visite à Moscou, en juin dernier, essayera lors de sa visite à Pékin d’obtenir un soutien de la part de son homologue chinois Xi Jinping.