Interdit de quitter le pays, le microbiologiste Kamel Aissat devant le procureur ce jeudi - Maghreb Emergent

Interdit de quitter le pays, le microbiologiste Kamel Aissat devant le procureur ce jeudi

Facebook
Twitter

Le professeur en microbiologie Kamel Aissat sera présenté ce jeudi 13 juillet devant le procureur de la république près le tribunal d’Amizour dans la wilaya de Béjaïa, selon le CNLD.

Il a été convoqué par la brigade les services de la gendarmerie, qui l’ont laissé en liberté mais confisqué son téléphone portable. Dans la matinée, le docteur Kamel Aissat a été interdit de voyager, alors qu’il s’apprêtait à se rendre en France depuis l’aéroport de Béjaïa. Il a été notifié verbalement qu’il fait l’objet d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN).

L’arrestation de Kamel Aissat serait liée à son engagement en tant que microbiologiste dans la protection de l’environnement et la santé humaine. Il s’est fait connaitre ces dernières années par ses prises de position contre le projet controversé de la mine de zinc et de plomb d’Oued Amizour, à Béjaïa. Avec d’autres écologistes, Kamel Aissat estiment que ce projet représente des dangers environnementaux et sanitaires et menace l’écosystème de toute la région.

Facebook
Twitter