Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a mis l’accent, mercredi lors du coup d’envoi de l’année scolaire 2020/2021 pour les cycles moyen et secondaire, sur l’impérative sensibilisation pour faire face à la pandémie de Covid-19, affirmant que le Gouvernement prendra des mesures « sévères » en cas de hausse du nombre de contaminations.
Evoquant l’évolution de la situation pandémique en Algérie, M. Djerad a souligné, l’importance de l’accompagnement de «l’armée blanche (personnel médical) qui fait face à ce virus, en tentant d’alléger la pression» sur elle, imputant l’augmentation des cas positifs en Algérie au non-respect des gestes barrières.
Après avoir appelé à la responsabilité collective pour la sensibilisation de la société, le Premier ministre a dit que le «Gouvernement prendra des mesures sévères pour préserver la société et empêcher la hausse des cas».
Evoquant le vaccin anti covid-19 que tous les laboratoires du monde s’attèllent à sa préparation pour le premier semestre de l’année prochaine, M. Djerad a rappelé que «l’Algérie assurera, une fois le vaccin disponible, une distribution globale et complète à tous les citoyens, tous âges confondus».
Pour rappel, l’année scolaire des deux cycles, moyen et secondaire, a été inaugurée par un cours de sensibilisation aux risques du nouveau coronavirus et l’évolution de la situation pandémique en Algérie et dans le monde.