Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou, a affirmé lundi à El Eulma (27 km à l’Est de Sétif) que son département a récemment affecté 18 hôtels publics d’une capacité d’accueil de 3 710 lits répartis sur 13 wilayas pour la mise en quarantaine sanitaire dans le cadre des efforts visant à endiguer la propagation de la pandémie de la Covid-19.
« Depuis le 2 juillet en cours, pas moins de 18 hôtels d’une capacité totale de 3 710 lits sont mis à la disposition des Directions de la Santé et de la population de 13 wilayas en vue d’être exploités pour la mise en quarantaine sanitaire dans le cadre des efforts visant à lutter contre la propagation du nouveau Coronavirus », a précisé le ministre, en marge de son inspection des travaux de réalisation de l’un des hôtels privés d’El Eulma.
« Ces établissements sont destinés à accueillir les porteurs sains de la Covid-19 afin de protéger leur entourage et briser les chaînes de contamination », a indiqué Mohamed Hamidou, évoquant, dans ce contexte, la possibilité, si la situation l’exige, de « réquisitionner d’autres hôtels du secteur privé qui ont aidé à faire face à cette épidémie durant la première étape de mise en quarantaine des ressortissants algériens rapatriés de l’étranger ».
Le ministre a, dans ce même contexte, souligné que « tous les hôtels, publics et privés, sont mis à la disposition des walis qui disposent de toutes les prérogatives pour répondre aux besoins en matière d’hébergement et de contribuer à la lutte contre cette épidémie. »
M.Hamidou a appelé les citoyens à « une meilleure prise de conscience pour éradiquer la pandémie et pouvoir passer le plus tôt possible à l’étape suivante, à savoir celle de la bataille économique qui attend le pays. »
Avec APS