Des violent orages qui seront accompagné par des fortes précipitation et de chute de grêles toucheront ce soir les localités situées entre Tipaza et Jijel pour le littoral à savoir Alger, Blida, Boumerdes , Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Médéa, Bouira, M’sila, Bordj Bou Arraridj et Sétif, indique le Centre nord américains des prévisions météo. Ces cellules orageuse vont éclater à la fin de l’après midi sur les haut plateaux centre avant de gagner les régions côtières durant la nuit. Ces orages vont grossir et devenir plus intense en fin de journée et soirée avec un fort risque d’inondation et de destruction des récoltes agricoles par la grêle. Cette vague de mauvais prendra fin demain matin.
Une baisse des températures sera aussi au rendez vous surtout pour les journées de mercredi et jeudi ou un temps frais et nuageux prendra places juste après les orages.
Pour mercredi, le risque d’orage sera encore présent mais il va se limiter uniquement à la partie Est du pays et avec moins d’intensité.
Pour la semaine prochaine on pourrait petit a petit aller vers un temps plus estival de saison mais le risque d’orage pourrait persister jusqu’ a la fin de la semaine prochaine.