Houari Boukhars, le comédien Bouakkaz et l’ancien footballeur fodil Dob sont accusés de « chantage et extorsion ».
Hier, lors du procès de Bouakkaz, Dob et de Houari Boukhars, frère du facebooker Amir dz, un moment particulier a marqué les esprits. Des avocats se sont constitués pour défendre gratuitement Houari Boukhars sachant qu’il n’avait pas les moyens financiers pour assurer sa défense.
A ce propos, l’avocat Yacine Gazem a déclaré à Maghreb Emergent qu’il avait décidé de défendre Houari Boukhars dès qu’il a su qu’il n’avait pas d’argent. « J’ai même appris qu’il n’avait pas d’argent pour faire le voyage pour se rendre chez lui à Tiaret », poursuit Me Yacine Gazem.
Dès sa sortie de la prison d’El Harrach, le même jour, Houari a été surpris de voir des personnes faire la quête pour l’aider à faire le voyage à Tiaret.
Contacté par téléphone Houari Boukhars s’est dit très touché par les gestes de solidarité dont il a fait l’objet. Il n’en dira pas plus.
Adlene Mellah, journaliste et éditeur du site Algérie direct, a expliqué à Maghreb Emergent que Houari Boukhars est un chômeur qui enchaîne les petits boulots. Agé de 37, il est fiancé depuis 14 ans et vit avec 13 frères et sœurs dans la même maison au village El Garcha, situé dans la commune de Takhmarte, dans la wilaya de Tiaret.
Houari Boukhars, le comédien Bouakkaz et l’ancien footballeur fodil Dob sont accusés de « chantage et extorsion ». Leur procès a été renvoyé au 24 février.