Une délégation de 4 avocats a été désignée par les manifestants pour remettre une lettre au président du Conseil constitutionnel, Tayeb Belaiz.
Des centaines d’avocats de la région d’Alger, ont réussi aujourd’hui jeudi 7 mars, à tenir un rassemblement devant le siège du Conseil constitutionnel à Alger.
Les robes noires ont marché depuis le siège du ministère de l’Energie à Hydra jusqu’aux locaux du Conseil constitutionnel à Ben Aknoun. Les marcheurs ont dû forcer les barrages de la police dressés près de la Cour suprême pour pouvoir arriver à leur destination. La police a tenté n vain de les empêcher de progresser vers le siège du Conseil constitutionnel.
En arrivant devant l’entrée du siège du Conseil constitutionnel, les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir demandant le respect de la Constitution. « L’Algérie libre et démocratique », « Non au 5è mandat » ou encore « Pour le respect des libertés », sont les principaux slogans répétés.
Une délégation de 4 avocats a été désignée par les manifestants pour aller demander audience au président du Conseil constitutionnel Tayeb Belaiz pour lui remettre une lettre au nom des avocats de la capitale.
Notons que l’action d’aujourd’hui a été décidée lundi dernier par l’Ordre des avocats de la région d’Alger pour marquer son soutien au mouvement populaire contre le 5è mandat.