Le FFS dénonce ce qu’il décrit comme des cas de fraude et de dépassements constatés lors du déroulement du scrutin ainsi que «les graves irrégularités».
Le Front des forces socialistes (FFS), conteste les résultats des élections locales et accuse l’administration de ne pas être impartiale dans l’organisation de l’opération de vote. Réagissant à ce qu’il qualifie « de dépassements » et de « fraude », le plus vieux parti de l’opposition a annoncé aujourd’hui, dans un communiqué avoir déposé des recours auprès des tribunaux administratifs dans 11 wilayas.
« Après l’annonce des résultats provisoires et la réception des Procès-verbaux du scrutin du 23 novembre 2017, le FFS a déposé des recours argumentés et documentés auprès des tribunaux administratifs des wilayas suivantes : Chlef, Oum el Bouaghi, Bejaia, Tizi Ouzou, Alger, Sétif, Sidi bel Abbes, Annaba, Constantine, Bordj Bou Areridj et Khenchela », peut-on lire dans le document.
Le FFS dénonce ce qu’il décrit comme des cas de fraude et de dépassements constatés lors du déroulement du scrutin ainsi que « les graves irrégularités » qui ont semé la confusion et le doute lors de l’annonce des résultats.
Le FFS dénonce également les actes de violence qui ont empêché le déroulement du scrutin dans la commune de Boudjelil, wilaya de Béjaia et demande l’organisation d’une élection partielle dans cette commune, dans les plus brefs délais. Notons que l’opération de vote s’est arrêtée dans cette commune après que des centaines de personnes aient pris pour les cibles les quatre centres de vote de cette commune pour dénoncer « des tentatives de fraude » en faveur de la liste locale du Rassemblement national démocratique (RND).