M A G H R E B

E M E R G E N T

Algérie

Algérie- « Emploitic lance deux nouveaux produits sur le marché africain » (Directeur général, audio-vidéo)

Par Yacine Temlali
mai 17, 2017
Algérie- « Emploitic lance deux nouveaux produits sur le marché africain » (Directeur général, audio-vidéo)

Novojob et Talenteo sont, respectivement, une plateforme de recrutement et un logiciel au service des recruteurs pour leur permettre une meilleure gestion des candidatures, a expliqué le directeur général d’Emploitic, qui a précisé que « pour commencer, ces outils ont été lancés en Algérie, au Maroc et en Côte-d’Ivoire ».

 

Emploitic vient de lancer deux nouveaux produits dédiés au recrutement sur le continent africain, a indiqué hier mardi, sur Radio M, Djaffer Louai, cofondateur et directeur général de ce site de recrutement sur Internet.

Novojob et Talenteo sont, respectivement, une plateforme de recrutement et un logiciel au service des recruteurs pour leur permettre une meilleure gestion des candidatures, a expliqué le directeur général d’Emploitic, qui a précisé que « pour commencer, ces outils ont été lancés en Algérie, au Maroc et en Côte-d’Ivoire ».

Opérationnels depuis le 9 mai dernier, Novojob et Talenteo sont le fruit d’un partenariat entre Emploitic et IDEO, le leader marocain de la formation, et AfricSearch, un cabinet de recrutement ivoirien.

« Emploitic apporte une partie de la technologie mise à la disposition des clients africains au moment où l’autre partie est développée en commun. Nous apportons aussi la partie métier. Les partenaires locaux, en plus de la partie métier, apportent leur connaissance des marchés locaux », a expliqué M. Djaffer.

Dans le détail, le cofondateur d’Emploitic a indiqué que Novojob est, en fait, « un site classique de recrutement permettant aux entreprises d’être visibles et de passer leurs annonces tandis que Talenteo regroupe les annonces des candidats, les trie en fonction des besoins du recruteur et fournit des analyses en rapport, entre autres choses, avec le type de métiers où l’on met le plus de temps pour recruter ».

Djaffer Louai a ajouté que le but d’Emploitic est d’aller vers deux autres pays africains dès la fin de l’année en cours. Il s’agira aussi, d’après lui, de mettre sur pied des partenariats du même genre que celui conclu avec les partenaires marocains et ivoiriens, dans deux à trois pays chaque semestre.

Selon l’invité de Radio M, l’Afrique est le continent dans lequel il faudrait investir aujourd’hui, principalement en raison de son fort taux de croissance. « Des solutions développées en Algérie peuvent être compétitives en Afrique, si elles sont de bonne qualité », a-t-il assuré.

Concernant les projets d’Emploitic pour le marché algérien, le directeur général du site de recrutement sur Internet a annoncé le lancement prochain d’outils pour la formation digitale avec son partenaire marocain IDEO. Des outils susceptibles de garantir des formations à distance et donc de réduire les coûts d’hébergement et de transport, a-t-il expliqué.

 

Ecouter l’interview 

 

Extrait vidéo :

 

ARTICLES SIMILAIRES

Á la une Algérie

Elle mène campagne au profit de Tebboune à Tizi-Ouzou : revoilà Naima Salhi !

Naïma Salhi-Leghlimi, ancienne députée de la wilaya de Boumerdès et présidente du Parti de l’Équité et de la Proclamation (PEP), revient sous les projecteurs malgré son statut de femme politique… Lire Plus

Algérie Politique

Présidentielles : la crise politique passée sous silence 

Les jours se suivent et se ressemblent pour les trois candidats à la présidentielle en Algérie, Abdelmadjid Tebboune, Youcef Aouchiche et Abdelali Hassani Cherif. Depuis le début de la campagne… Lire Plus

Actualités Algérie

Tensions lors de la commémoration du Congrès de la Soummam : l’accès au site historique restreint

Le 20 août 2024, jour de commémoration du Congrès historique de la Soummam, a été marqué par des tensions significatives à Ifri, lieu emblématique où s’est tenu cet événement crucial de… Lire Plus

Á la une Actualités

L’ANIE rappelle les règles de couverture médiatique après des accusations de biais en faveur d’Abdelmadjid Tebboune 

L’autorité nationale indépendante des élections (ANIE) est intervenu vendredi pour recadrer les médias publics et privés, suite aux accusations de « biais médiatique en faveur du président Abdelmadjid Tebboune »…. Lire Plus

Ihsane Visuel
Actualités Algérie

Ihsane El Kadi condamné avant d’être jugé : retour sur des révélations inédites

Il y a un an, le 4 mars 2023, les avocats d’Ihsane El Kadi, Zoubida Assoul, Nabila Smail, Abdallah Haboul et Said Zahi ont révélé, lors d’une conférence de presse,… Lire Plus