Un avion de Tassili Airlines a perdu son train avant au moment du décollage à Hassi Messaoud. L’aéroport a été fermé. Un vol d’Air Algérie vers Hassi Messaoud a du retourner vers Alger.
L’aéroport de Hassi Messaoud a été fermé mercredi suite à un affaissement de la roulette avant d’un avion de Tassili Airlines, a annoncé de la direction de la communication d’Air Algérie. Suite à cet incident, un vol Alger-Hassi Messaoud de la compagnie d’Air Algérie a dû revenir sur Alger pour causse de fermeture de l’aéroport de Hassi Messaoud. En outre, un vol Hassi Messaoud-Constantine de cette même compagnie nationale a été bloqué.
Selon des informations diffusées sur Facebook, l’avion de Tassili Airlines qui a perdu « son train avant, alors qu’il il allait décoller. « L’avion, de type Let L-410, de fabrication tchèque, allait décoller de Hassi Messaoud vers Bir Sbaâ lorsque le train d’atterrissage s’est refermé en plein roulement. L’avion transportait des Algériens et des expatriés travaillant pour différentes compagnies pétrolières dans la région », indique la source