Algérie-L’industrie de montage automobile promet 260 000 voitures en 2018 - Maghreb Emergent

Algérie-L’industrie de montage automobile promet 260 000 voitures en 2018

Facebook
Twitter

Le volume de production projeté par les usines de montage permettra de satisfaire une grande partie de la demande sur le marché national de véhicules.

 

L’activité du montage des voitures est plein essor en Algérie. Les usines de montage de voitures en nombre de cinq si on inclut celle de Suzuki qui entera en production au cours des prochaines semaines, mettront sur le marché national pas moins de 260 000 voitures.

Dans le détail, l’usine de Renault implantée à Oran table sur une production de 80 000 voitures en 2018. En plus des modèles actuels, Renault Algérie Production proposera dès le début de l’année prochaine de nouveaux modèles à savoir Renault Clio avec moteur DCI et Symbol diesel.

De son coté, le groupe Tahkout, qui détient l’usine de montage de voitures de la marque Hyundai à Tiaret et Suzuki à Saida, projette d’assembler 100 000 véhicules en 2018. L’annonce a été faite le 1er novembre dernier, par le patron du groupe Mahieddine Tahkout lors d’une conférence de presse tenue à Tiaret à l’occasion de lancement de la voiture Hyundai i20.

Pour sa part SOVAC qui détient 51% de l’usine de montage de voitures de marque Volkswagen à inscrit dans son programme l’assemblage entre 35 000 et 40 000 voitures reparties sur cinq modèles : Caddy, Golf 7, Polo, Oktavia et SEAT Ibiza.

KIA Algérie qui vient d’inaugurer son usine de montage de voiture dans la wilaya de Batna, n’est pas en reste de la course mécanique. Selon les informations disponibles, cette usine qui emploie des centaines de personnes actuellement mettra, l’année prochaine sur le marché local, pas moins de 40 000 voitures.

Par ailleurs, il ya lieu de préciser que ces estimations ne prennent pas en compte les voitures Mercedes Benz tout terrain de Classe G produites par l’usine de Tiaret. Ces dernières sont destinées aux institutions publiques, essentiellement le ministère de la Défense nationale et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Facebook
Twitter