Le ministère de la santé a autorisé les pharmacies à commercialiser le fameux protocole de chloroquine, utilisé par les médecins comme traitement contre la maladie de la Covid-19 lorsque les patients sont à un stade avancé de la contamination, mais jusque-là administré seulement dans les hôpitaux, rapporte Radio M.
Le président du syndicat national des pharmaciens, Messaoud Belambri, a révélé que le ministère de tutelle a autorisé la vente de chloroquine au niveau des pharmacies privées depuis quelques jours, mais uniquement sur prescription médicale.
Selon le responsable syndical, cette démarche vise à fournir la chloroquine, qui est nécessaire au traitement de certaines maladies chroniques, à des malades qui en aurait grand besoin.
Sur fond de polémique suscitée par la position du Professeur français , Didier Raoult, en faveur de la chloroquine, l’Algérie avait commencé vers le mois de mars, à utiliser ce médicament comme traitement administré dans les hôpitaux aux patients atteints du Coronavirus.
Pour l’heure, Le ministère de la Santé évoque des résultats « très satisfaisants ».