La chambre d’accusation de la Cour d’Alger a rejeté cet-après midi du 17 juillet, la demande de remise en liberté provisoire de quatre manifestants arrêtés lors de Hirak, a-t-on appris de Djalal Mokrani responsable à l’Association de jeunes RAJ.
« La chambre d’accusation a décidé de maintenir les quatre manifestants en détention provisoire », a-t-il déclaré à Maghreb Emergent. Notons que les avocats des détenus ont boycotté la Cour en signe de protestation contre l’instrumentalisation de la justice pour des fins politiques. A signaler que des dizaines de personnes ont organisé au cours de la journée d’aujourd’hui, un sit-in devant le siège de la Cour d’Alger, pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes arrêtées en raison de leurs opinions.
Ils ont participé à cette action, des membres des familles des détenus venus de plusieurs wilayas, des avocats, des militants et associatifs. Il ya lieu de rappeler que l’Union nationale des ordres des avocats (UNOA), s’est engagé à prendre en charge toutes les personnes arrêtées lors des manifestations contre le régime. De nouvelles actions de solidarité avec les détenus seront organisées à Alger au cours des prochains jours, a-t-on appris d’un proche d’un détenu.