Les déclarations d’Ali Haddad viennent démentir les informations selon lesquelles le ministère du Travail aurait purement et simplement rejeté la demande du FCE.
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale n’a pas rejeté le dossier déposé, en juin dernier, par le FCE (Forum des chefs d’entreprise) en vue d’obtenir le statut de syndicat, a indiqué samedi le président du forum Ali Haddad.
« Le forum est soucieux d’agir conformément aux lois et règlements de l’Etat algérien », a déclaré Ali Haddad à la presse, en marge du lancement de la quatrième édition de l’opération de solidarité du Forum « un cartable pour l’avenir », événement liée à la rentrée scolaire.
Le dossier déposé le 14 juin par le FCE au niveau du ministère du Travail est «complet», a assuré le président du forum précisant que ce dossier « n’a pas été refusé et ne rencontre aucun obstacle, car ce type d’agrément implique la prise de procédures qui nécessitent du temps ».
Les déclarations d’Ali Haddad viennent à démentir les informations selon lesquelles le ministère du Travail aurait purement et simplement rejeté la demande du FCE relative à l’obtention du statut de syndicat.
« On ne veut pas délivrer l’agrément du FCE en tant que Syndicat pour mettre Ali Haddad sous pression et l’affaiblir devant ses adversaires à la veille de la fin de son mandat. Il y a une volonté de le neutraliser pour qu’il ne renouvelle pas son mandat », avaient affirmé, il y a quelques jours à Maghreb Émergent, des sources proches du FCE.