La coopération et la mobilisation des capacités des deux compagnies concernent notamment les opérations de coassurance, d’évaluation et d’appréciation des risques; et les programmes de formation.
La SAA, entreprise publique leader des assurances en Algérie et AXA Algérie, fruit du partenariat entre le FNI, la BEA et le Groupe AXA, leader mondial des assurances, ont signé dernièrement un protocole d’accord de coassurance et de coopération.
Cette convention signée par les deux entreprises publiques économiques, au siège de la SAA, par M. Nacer SAIS, PDG de la SAA et M. Pierre VASSEROT, CEO d’AXA Assurances Algérie, vise à renforcer les liens entre les deux sociétés et à ouvrir des perspectives prometteuses en matière de développement et de collaboration. L’accord a pour principaux objectifs, l’amélioration de la production nationale des assurances, la mobilisation des capacités des deux compagnies et la promotion de l’excellence technique dans l’accompagnement des assurés en matière de couverture et de prévention des risques. La coopération et la mobilisation des capacités des deux compagnies concernent notamment les opérations de coassurance, d’évaluation et d’appréciation des risques; et les programmes de formation.