Dans le cadre de sa restructuration, la SNVI sera érigée en une plateforme industrielle destinée à prendre en charge l’intégration de composants stratégiques en fournissant des pièces et sous-ensembles à toutes les sociétés constituées en partenariat avec des entreprises leaders dans le domaine de la mécanique et du véhicule industriel.
La Société nationale de véhicules industriels (SNVI) va absorber l’Entreprise nationale de construction de matériels et équipements ferroviaires (Ferrovial) dans le cadre de la réorganisation du secteur public marchand, a annoncé, jeudi à Alger, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb.
S’exprimant lors de la cérémonie de signature d’une convention de crédit entre 5 banques publiques et la SNVI, le ministre a expliqué que cette convention bancaire intervenait « à un moment important de la vie de la SNVI qui va être renforcée par l’arrivée, dans son portefeuille, de Ferrovial ».
La nouvelle vision du secteur industriel prévoit, selon lui, de « créer une nouvelle SNVI » dans un contexte de disponibilité des moyens financiers pour atteindre cet objectif.
La SNVI, érigée en une plateforme industrielle
Dans le cadre de sa restructuration, la SNVI sera érigée en une plateforme industrielle destinée à prendre en charge l’intégration de composants stratégiques en fournissant des pièces et sous-ensembles à toutes les sociétés constituées en partenariat avec des entreprises leaders dans le domaine de la mécanique et du véhicule industriel, a souligné le ministre.
De son côté, le P-dg de la SNVI, Malek Salah, lui-même ancien patron de Ferrovial, a précisé à l’APS que l’objectif de la restructuration de la SNVI est d’aller vers un groupe industriel regroupant à la fois toutes ses filiales actuelles et Ferrovial laquelle est spécialisée dans la fabrication d’équipements ferroviaires et de rames de tramway avec le partenaire français Alstom.