Algérie - Le DG de l’AADL dément la suspension des ordres de versement pour les souscripteurs - Maghreb Emergent

Algérie – Le DG de l’AADL dément la suspension des ordres de versement pour les souscripteurs

Facebook
Twitter

C’est la panique parmi les souscripteurs AADL pour le programme 2001/2002. L’agence aurait suspendu depuis mardi l’opération de paiement de la première tranche des logements pour après le 17 avril 2014. Le DG de l’Agence dément.

 

Selon des souscripteurs, se sont confiés à Maghreb Emergent, même les personnes qui ont déjà retiré l’OV (ordre de versement) et qui ont effectué les versements à la CNEP se sont vus refuser, dimanche, la réception des avis de virements au profit de la CNL (caisse nationale du logement), par les préposés aux guichets, malgré le maintien du dispositif habituel au niveau des agences.
Les agents de l’AADL, de leur côté, affirment avoir reçu l’ordre de suspendre toutes opérations et invitent les bénéficiaires à ne revenir qu’après le vote des présidentielle, sans fournir d’explications.
La nouvelle s’est propagée comme une trainée de poudre, y compris parmi les souscripteurs pour le programme 2013, semant la panique parmi les candidats logement aidé, qui soupçonnent le gouvernement, via l’AADL, de vouloir les obliger à présenter la carte d’électeur pour faire valider leur dossier.
Au siège de l’Agence à Said Hamdine, des souscripteurs n’ont pas réussi à obtenir d’explications de la part du personnel sur les raisons de cette suspension. «Mais on nous a conseillé que dans tous les cas, il fallait mieux aller voter, on ne sait jamais».
Kahina, une des bénéficiaires rencontrée sur place est aux abois. Elle n’a jamais voté et n’a pas de carte d’électeur, « et c’est trop tard pour m’e faire délivrer une», s’alarme-t-elle.
Le DG de l’AADL dément
Contacté par Maghreb Emergent, le directeur général de l’AADL, M. Lyès Benidir, a démenti l’information sur la suspension des ordres de versement : « c’est faux, nous continuons à travailler normalement, » a-t-il répondu.

Facebook
Twitter