Le forum exprime son adhésion totale l’appel relatif à la constitution d’un « front populaire afin de garantir la stabilité de l’Algérie ».
Le Conseil exécutif du Forum des chefs d’entreprise (FCE) a appelé aujourd’hui le président Abdelaziz Bouteflika à briguer un 5e mandat, indique un communiqué émanant de cette organisation patronale.
« Le Forum des Chefs d’Entreprise appelle avec sincérité, respect et déférence notre Président à poursuivre son œuvre en se présentant aux élections présidentielles de 2019. Il en appelle à ses hautes valeurs d’engagement, de patriotisme et de sacrifice envers l’Algérie », indique le FCE.
Le forum exprime, en outre, son adhésion totale à son appel à la constitution d’un « front populaire afin de garantir la stabilité de l’Algérie et sa résistance face à toutes les manœuvres internes et menaces externe », tout en s’engageant à « mettre en œuvre pour réussir, sous la haute gouvernance de M. Abdelaziz Bouteflika, le pari d’un développement national solidaire pour le progrès et la prospérité porteur de richesses et de paix ».
Selon le document du FCE, l’Algérie dispose de ressources humaines et matérielles pour opérer une accélération décisive de son développement et réaliser son insertion active et positive dans les enjeux de l’économie globalisée.
« Nous en sommes pleinement conscients, l’entreprise étant au centre de ces enjeux qui structurent le monde d’aujourd’hui et qui nous dicte la nécessité impérieuse de travailler d’abord à préserver les acquis de l’heure et de poursuivre l’effort de construction d’une économie forte et durable, comptant sur ses ressources propres, sur la force de ses travailleurs et sur ses entreprises créatrices de richesse », conclut le FCE.