L’Instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS), a procédé aujourd’hui, à la nomination du député Slimani Saddek en qualité de chef du groupe parlementaire à l’assemblé populaire national en remplacement du Chafaâ Bouaich qui occupe ce poste depuis 5 ans.
« L’instance présidentielle du Front de Forces Socialistes en concertation avec le Premier secrétaire national, dans l’esprit de l’alternance au poste de responsabilité, nomme le camarade Slimani Saddek en qualité de chef du groupe parlementaire à l’assemblé populaire national en remplacement du camarade Chafaâ Bouaich », lit-on le communiqué du parti rendu public ce mardi.
Dans son document, l’Instance présidentielle justifie son choix par la nécessité d’assurer une alternance et de donner la chance à tout le monde.
En réaction à cette décision, Chafaâ Bouaich se dit surpris d’apprendre la nouvelle de la mise à fin à ses fonctions à la tête du groupe parlementaire du FFS. Il affirme, en outre, qu’il n’a pas été informé par l’instance présidentielle de ce changement. « Je viens d’apprendre par Facebook la nomination du camarade Sadek Slimani au poste de chef de groupe parlementaire du FFS. Je félicite le camarade Sadek et je lui souhaite beaucoup de courage. J’ai passé 5 ans à la tête du groupe parlementaire », écrit-il sur son compte facebook.
Le changement opéré dans le groupe parlementaire du FFS s’ajoute à une série de mesures similaires prises par l’Instance présidentielle. Elles visent toutes à redonner aux organes du parti leur rôle statutaire et à éliminer le pouvoir parallèle et le travail fractionnel. La plus importante de ces décisions est la désignation de Mohamed Betache à la tête de comité d’éthique politique en remplaçant l’homme de l’ombre Karim Baloul.