Pour sa première à l’international, Atlas Atlantique Airlines, une compagnie low cost française, a visé le marché algérien et compte atteindre 150.000 passagers à l’été 2016.
La compagnie Atlas Atlantique Airlines a pris une nouvelle destination à l’international et, c’est en Algérie qu’elle a atterri. Initialement focalisée sur des vols interrégionaux en France, elle compte déjà 10 vols en partance de France vers l’Algérie. Lancée le 17 décembre, la 3A dessert Alger, Tlemcen et Oran, et compte ajouter dans son calepin Sétif et Oran en partance de Saint-Etienne et Carcassonne (Languedoc-Roussillon).
Ce dimanche 20 décembre lors d’une conférence de presse au siège du quotidien DKnews à Alger, MM. Jean-Louis Clauzier (DG) et Mohamed Chouaki, Directeur de la communication, ont détaillé l’offre de la 3A pour le marché algérien.
Selon M. Clauzier, sa compagnie a fixé un prix d’appel allant de 160 à 180 euro. Les passagers atterriront sur l’aéroport Châlons-Vatry, dénommé également Paris-Vatry. Un aéroport situé à proximité de la ville de Reims et à 150 km de Paris, dont la capacité d’accueil atteint les 200.000 passagers. ‘’L’aéroport est plus avantageux (par rapport aux terminaux de Paris) car il dispose d’un parking gratuit, où le voyageur a la possibilité de stationner son véhicule durant son voyage‘’ ajoute M. Chouaki. Par ailleurs, ‘’il y a des navettes vers Paris‘’, un service ‘’inclus dans le prix du billet d’avion ‘’ selon le Directeur Générale M. Clauzier.
Des ambitions limitées et un investissement à minima
‘’On ne dépassera pas trois avions‘’ a déclaré M. J.L Clauzier. La compagnie dispose de deux avions dont un Airbus A320 de 180 places. Il a fait comprendre que sa compagnie vise une petite part du marché algérien en se limitant à atteindre 150.000 passagers pour l’été 2016. ‘’Nous proposons un petit produit complémentaire aux cotés des grandes compagnies aériennes opérants sur le marché algérien ‘’ ajoute M. Clauzier.
Atlas Atlantique Airlines (3A) travaille en partenariat avec la compagnie nationale Air Algérie. En effet, à travers un contrat ‘’la 3A a confié tout le volet d’assistance en escale à Air Algérie. ‘’ Le responsable a fait savoir que sa compagnie compte à son ordre quelques partenariats avec des agences de voyages, et qu’il souhaiterait mettre en place des packages pour les destinations vers le Sud Algérien, qui est ‘’un endroit extraordinaire, qu’il faut absolument visiter ‘’ ajoute M. Clauzier.