Avec un retard de 24 heures, le podcasteur DZ Joker a publié samedi soir, une vidéo pour soutenir la cause palestinienne et dénoncer la décision du président américain Donald Trump de déplacer l’ambassade de son pays à El Qods.
Intitulée « Save Palestine », la vidéo dure 2.54 minutes. S’exprimant cette fois-ci en anglais, le podasteur DZ Joker a essayé de résumer les souffrances du peuple palestinien causées par la colonisation israélienne mais aussi par le silence complice de la communauté internationale. Il a entamé sa vidéo par : « pardon Palestine » pour la passivité des médias, des peuples et des Etats. Il l’a terminée par un message d’amour et d’admiration pour ce peuple qui vit les moments les plus difficiles de son histoire.
Contrairement aux vidéos précédentes, celle-ci n’a pas créé de buzz sur les réseaux sociaux. Elle a franchi le seuil de 500 000 vues qu’après 3 heures de sa publication. Le choix de s’exprimer en anglais a été critiqué par des fans du podcateur sur sa page facebook.
Tournée en totalité dans un endroit fermé, le podcast a été réalisé dans la précipitation pour répondre aux demandes insistantes des internautes, explique DZ Joker. Des dizaines podcasteurs issus des quatre coins du monde ont réagi à cette vidéo. Des réactions qui expriment des félicitations, des réserves et mêmes des critiques. Dans le but d’avoir des clics, des dizaines de pages algériennes ont partagé la vidéo dès sa publication sur les deux plateformes facebook et Google.