Selon le SNAPEST, cette décision fait suite au « procès verbal vide de tout contenu, déniant et méprisant » les revendications des travailleurs qui a été transmis au syndicat par fax au lendemain de la réunion mardi dernier du ministère de l’Education national avec les représentants de la fonction publique et le partenaire social.
Le Syndicat national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (SNAPEST) a décidé vendredi de reconduire la grève pour la quatrième semaine consécutive à compter de dimanche 16 février.
La nature et la durée de la grève seront définies par le bureau national élargi qui se réunira durant les prochains jours, indique le syndicat dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’APS.
Cette décision fait suite au « procès verbal vide de tout contenu, déniant et méprisant » les revendications des travailleurs qui a été transmis au syndicat par fax au lendemain de la réunion mardi dernier du ministère de l’Education national avec les représentants de la fonction publique et le partenaire social.
Le SNAPEST a estimé que le procès verbal du ministère de tutelle et de la fonction public « renvoi sans équivoque aux déclarations fallacieuses répétées de la tutelle concernant un prétendu règlement de la majorité des revendications soulevées et dénote l’absence d’une volonté de prise en charge véritable des préoccupations de ses partenaires sociaux ».
Signé par le président du syndicat, Meziane Meriane, le communiqué souligne que « les propos des responsables de la tutelle accusant les grévistes de vouloir politiser le mouvement de protestation et la théorie du complot et de la main étrangère (…) dénaturent la vérité (…) » et ne « sont que des prétextes avancés pour justifier son échec (de la tutelle) à gérer les affaires du secteur ».
Le SNAPEST a appelé dans son communiqué les autorités publiques à une « intervention immédiate pour mettre fin à l’impasse dangereuse qui empêche d’aller vers un terrain d’entente et pousse le secteur au pourrissement ».