Les membres du Snapo organiseront une réunion demain pour décidé de la durée de la grève.
Le syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO) a annoncé une grève nationale à partir du samedi 28 avril 2018. Cette grève a été décidée en réaction au projet de loi sur la santé, présenté, hier lundi devant l’Assemblée populaire nationale (APSN) par le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Mokhtar Hesbellaoui.
Contacté par Maghreb Emergent, le président national du SNAPO, Messaoud Belambri a déclaré que le projet de loi sur la santé menaçait l’avenir de la profession.
« Cette situation est inacceptable et on n’arrive pas à l’expliquer. D’ailleurs, nous avons pris attache avec le ministère de la Santé pour obtenir des explications sur ces modifications. On nous a assuré, au niveau du ministère, que les amendements ont été introduits au niveau de l’assemblée nationale ».
A propos de la durée de cette grève, le président du SNAPO a déclaré que « le syndicat a annoncé le début de la grève pour le samedi prochain, mais demain mercredi, il y aura une réunion extraordinaire au niveau du bureau national du syndicat à Alger et une décision finale y sera prise ».
A noter que le projet de loi sur la santé débattu lundi à l’APN a provoqué la colère de nombreux professionnels de la santé mais aussi de certains partis politiques.