D’après le ministre de l’Habitat, « quelques cas rares de fraude dans la réalisation ont été enregistrés, en raison du manque de suivi par les maitres d’ouvrage et certains bureaux d’études».
Les contrats de 475 entreprises spécialisés dans le BTPH ont été résiliés dernièrement par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville en raison des retards accusés dans la réalisation de projets totalisant 25.000 logements.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar qui présidait, à Tipasa, une cérémonie de remise d’attribution de décisions de logements, a expliqué que « plusieurs projets sont à l’arrêt ou en retard », ajoutant que des mesures coercitives s’imposent afin de redresser la situation. Il signalé que les entreprises ayant vu leur contrats annulés seront remplacées par d’autres afin de s’assurer de la livraison des logements dans des délais raisonnables.
Le ministre a signalé que parmi les 475 entreprises sanctionnés « quelques cas rares de fraude dans la réalisation ont été enregistrés, en raison du manque de suivi par les maitres d’ouvrage et certains bureaux d’études ».
Le ministre a indiqué, en outre, que des enquêteurs avaient été dépêchés pour déterminer les responsabilités en ce qui concerne la question de la fraude dans la réalisation.