Les médecins résidents menacent de recourir, dès la semaine, prochaine, à une grève illimitée s’ils n’obtiennent aucune réponse favorable à leurs revendications.
Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) ont entamé dès aujourd’hui une grève de trois jours, au niveau de tous les CHU du pays.
Des sit-in sont prévus aujourd’hui à travers tous les CHU du pays. Selon Dr. Taileb, rencontré au CHU Mustapha Bacha d’Alger, « le recours à cette grève intervient notamment après le mutisme des autorités compétentes face à nos revendications ».
Le Bureau national du Camra a, en effet, décide de durcir le mouvement de protestation en recourant à une grève de trois jours, les 18, 19 et 20 décembre. Les médecins résidents ne comptent pas mettre fin à leur mouvement en menaçant de recourir, dès la semaine, prochaine, à une grève illimitée s’ils n’obtiennent aucune réponse favorable à leurs revendications.
Le CAMRA, rappelle Dr. Taileb, a soumis il y a deux semaines au ministre de la Santé, une plate-forme de revendications, dont des copies ont été adressées au Premier ministre, au ministre de l’Enseignement Supérieur et aussi à la Commission de la santé de l’Assemblée populaire nationale (APN).