Les résidents accusent la tutelle d’être à l’origine de suspension de toutes formes de dialogue.
Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) a appelé l’ensemble des résidents à participer à des marches régionales ce mercredi, 21 février.
« Le CAMRA appelle l’ensemble des résidents à la mobilisation et à la poursuite du mouvement de protestation en organisant des marches pacifiques régionales dites » marches de fierté », le 21 février en cours à travers trois wilayas, à savoir Blida (région Centre), Sétif (est) et Oran (Ouest) », indique un communiqué du Collectif.
Ainsi, et pour une meilleure organisation du mouvement de protestation, le CAMRA réitère l’appel a « l’extrême vigilance face aux manœuvres d’intimidation des forces de l’ordre » et à « faire preuve de sagesse, de persévérance et de solidarité ».
« C’est avec un triste constat et une immense amertume que nous entamons le quatrième mois de notre mouvement de grève, non sans avoir prouvé notre ferveur et détermination à arracher nos droits bafoués », indiquent les auteurs du communiqué qui « se félicitent du courage dont ont fait preuve plus de 15000 médecins résidents algériens ».
Les résidents qui accusent la tutelle d’être à l’origine de suspension de toutes formes de dialogue, se disent prêts à « (…) à trouver des solutions effectives (pour) améliorer la qualité de soins prodigués aux citoyens algériens en priorité « .