De nouveaux directeurs généraux des principales caisses sociales, CNAS, CASNOS, et CNR, ont été installés jeudi par le SG du ministère du Travail. Certains étaient à ce poste depuis dix ans, d’autres ont été nommés il y a deux ans seulement.
Les nouveaux directeurs généraux de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS) et de la Caisse nationale des retraites (CNR) ont été installés jeudi. A la tête de la CNAS depuis septembre 2012, Hafed Choukri Bouziani a été remplacé par Slimane Mellouka, désormais ancien directeur de la CNAS d’Alger. Ahmed Chaouki Fouad Achek Youcef a été nommé directeur général de la CASNOS, en remplacement de Ouahab Lemai. A la tête de la CNR c’est Tidjani Hassan Heddam, ancien directeur du contrôle médical à la CNAS, qui remplace Mohamed Tahar Beldjoudi qui occupait ce poste depuis septembre 2004.
La cérémonie d’installation des nouveaux DG des trois caisses sociales était présidée par le Secrétaire général du ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Mohamed Kheyat. Ces changements interviennent dans le cadre du remplacement d’anciens directeurs généraux mis à la retraite. M. Kheyat a salué les efforts consentis par les anciens directeurs généraux dans le cadre de l’application du programme sectoriel pour la modernisation du système de sécurité sociale, appelant à la préservation de ces réalisations. Il a, en outre, appelé l’ensemble des travailleurs des caisses nationales des assurances sociales à coopérer avec les nouveaux responsables pour poursuivre les efforts visant à développer le système national de sécurité sociale et améliorer le service public garanti aux assurés et aux ayants-droits.