Par rapport à la même période de l’année 2014, les prix ont plus substantiellement progressé (+1,8%).
Selon les chiffres de l’Office national des statistiques (ONS) rapportés par l’agence Algérie Presse Service (APS), les prix à la production industrielle hors-hydrocarbures du secteur public ont crû de 0,9% au 2e trimestre de l’année en cours par rapport au trimestre précédent. Leur évolution est de 1,8% en comparaison avec le 2e trimestre de l’année 2014, précise l’ONS, qui rappelle que le calcul de l’indice des prix à la production industrielle se fait sur la base de l’observation trimestrielle de 300 produits auprès de 157 entreprises couvrant près de 80% des ventes.
En 2014, souligne l’APS, les prix à la production industrielle hors hydrocarbures du secteur public avaient enregistré une hausse de 1%.
Les prix à la production des industries manufacturières ont augmenté, de 0,4% au 2e trimestre 2015 par rapport au 1er trimestre, ceux des matériaux de construction de 2,2% et ceux des industries agroalimentaires de 0,5%.
En revanche, note l’ONS, les prix à la production industrielle du secteur de l’énergie ont légèrement baissé (-0,3%) au 2ème trimestre 2015 par rapport au trimestre précédent.