M A G H R E B

E M E R G E N T

Non classé

Algérie: Les promoteurs immobiliers accusent l’administration d’être à l’origine du marasme du secteur

Par Maghreb Émergent
28 juin 2018
Algérie: Les promoteurs immobiliers accusent l’administration d’être à l’origine du marasme du secteur
D’après les membres de l’ONPI, les dysfonctionnements que connaît le secteur ont été à l’origine de l’arrêt de nombreux chantiers.

Selon un récent sondage effectué par l’Organisation nationale des opérateurs immobiliers (ONPI) auprès de ses adhérents dans 27 wilayas du pays, 70% des cas de blocages dans le secteur immobilier   sont causés par l’administration, au moment où 20% relèvent de 1a nonchalance des acquéreurs et 10% de la responsabilité des promoteurs. Ces chiffres ont été livrés ce jeudi à l’occasion du deuxième congrès de l’ONPI, à l’hôtel El Aurassi.

« L’ONPI s’engage à mettre de l’ordre au sein de l’organisation même si cela ne représente qu’un dixième des manquements constatés », a déclaré Houria Bouhired, secrétaire générale de l’organisation.

Mme Bouhired a indiqué que les promoteurs immobiliers n’ont pas cessé de formuler des recommandations et ont même pu corriger les irrégularités et a mis fin aux ukases qui entretiennent une situation dommageable pour tous ».

Concernant les irrégularités qui touchent le secteur, les opérateurs immobiliers rassemblés à l’Aurassi ont assuré que « les dysfonctionnements constatés ne sont pas des caprices ou de simples bobos  superficiels ». D’après eux, ces dysfonctionnements ont été à l’origine de l’arrêt de nombreux chantiers.

Si ces problèmes « n’ont pas provoqué l’arrêt total des programmes sociaux cela ne relève aucunement du miracle, mais de la détermination des opérateurs », ont-il souligné.

Aboubaker Khaled

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Non classé

Le ministère du Commerce fixe des prix référentiels pour plusieurs produits agricoles

Selon le ministre du Commerce, Said Djellab, plusieurs produits agricoles seront soumis à un système de prix référentiels. « Des prix référentiels et non des prix plafonnés », insiste le… Lire Plus

Non classé

La rue répond à Gaïd Salah

C’est le dixième vendredi de la révolte populaire contre le pouvoir. Les dernières actions menées par la justice ont résonné à Alger parmi les manifestants qui ont scandé des slogans… Lire Plus

Non classé

Les frères Kouninef devant le procureur

Les frères Kouninef ont été présentés ce mardi devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, a rapporté la chaîne de télévision publique A3. Les 4… Lire Plus