Les retraités de l’armée exigent, entre autres, une hausse des pensions de retraite, une prise en charge médicale de qualité pour tous les militaires à la retraite atteints de maladies.
En réaction aux arrestations massives des membres de la coordination des retraités de l’armée, ayant participé aux manifestations d’Alger et de Gurlma le mois dernier, les militaires en retraite ont investi la rue ce matin, rapporte le site d’information fanzone.
Les manifestants ont organisé des rassemblements dans plusieurs wilayas ce mardi 23 octobre 2018. Il s’agit de Guelma, Ain Defla, Tiaret, Mila, Khenchla, Biskra, Msila, Djelfa, et Skikda, souligne la même source.
Par contre, les retraités de l’armé n’ont pas réussi à organiser de rassemblements de protestation dans les wilayas de Sidi Belabes, Tipaza, entre autres, à cause de la très forte présence des forces de l’ordre.
Les retraités de l’armée exigent, entre autres, une hausse des pensions de retraite, une prise en charge médicale de qualité pour tous les militaires à la retraite atteints de maladies, la réservation des quotas de logements sociaux pour les retraités de l’armée et les ayants droits et l’octroi de licences de taxis.