Algérie : Meriem Abdou perd son émission après avoir critiqué la chaîne 3 - Maghreb Emergent

Algérie : Meriem Abdou perd son émission après avoir critiqué la chaîne 3

Facebook
Twitter

La journaliste vedette de la chaine 3, Meriem Abdou s’est fait signifier la fin de son émission « L’Histoire En Marche » au lendemain de sa protestation contre le traitement jugé anti-professionnel de la direction de la chaine des manifestations grandioses du 22 février contre le cinquième mandat du président sortant.

C’est via un post sur sa page Facebook que la journaliste a annoncé la nouvelle suscitant l’émoi de ses fans. « Merci! Je ne trouve pas de mots suffisamment forts pour vous signifier ma gratitude, votre large soutien a renforcé ma volonté de poursuivre ma mission pour le droit à l’information, une lutte que mes collègues et moi-même menons sans répit pour mériter votre confiance. J’aurai, en effet, voulu vous donner rendez-vous jeudi prochain à partir de 17h00 mais hélas l’arrêt de l’émission « L’Histoire En Marche » m’a été signifiée aujourd’hui, à vous toutes et à vous tous je dis encore une fois Merci », a écrit Meriem Abdou, ce dimanche 24 février.

Elle s’était indignée samedi du traitement réservé par la direction de l’information de la chaine des manifestations des citoyens sortis, la veille dans plusieurs régions du pays, pour appeler le chef de l’Etat à renoncer à un cinquième mandat. La journaliste dénonce le fait que la direction a passé sciemment sous silence cet évènement contre toutes les règles de l’éthique journalistique.

« Un comportement qui foule aux pieds les règles les plus élémentaires de notre noble métier », dit-elle. Elle a alors annoncé sa démission de son poste de Rédactrice en chef membre de l’encadrement de la chaine 3 mais qu’elle se consacrerait uniquement à son émission « L’histoire En Marche ».

Aussitôt l’annonce de l’arrête de l’émission faite, la journaliste a reçu de nombreux témoignages de soutien de la part de nombreux auditeurs de son émission. « Il reste dans ce pays que nous aimons des femmes et des hommes libres et dignes. Ce n’est que partie remise et l’histoire est en marche pour un renouveau salutaire », ou encore « Ils ont arrêté l’émission ‘’l’histoire en marche’’ mais vous avec votre geste vous êtes en train de faire l’histoire. Bravo », pouvait-on lire entre autres messages.

Facebook
Twitter