La rue ne décolère pas dans la wilaya de Bejaia. Des nouvelles manifestations contre la candidature du chef de l’Etat pour un 5è mandat ont été organisées ce samedi dans plusieurs localités de la wilaya de Bejaia, indiquent des sources locales
A Bejaia ville, se sont les avocats qui ont marché dans les rues pour réclamer le respect de la Constitution et la préservation des libertés démocratiques. La marche auquel ont pris part quelques dizaines de robes noires a démarré du siège de la Cour de Bejaia. Les marcheurs ont brandi des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « La souveraineté appartient au peuple » « Pour la légitimité constitutionnelle » ou encore « Avocats au côté du peuple ». En arrivant près du stade scolaire, la foule a appelé carrément à la chute du régime.
Dans la commune d’Amizour, des activistes ont initiée une marche dans les rues de la ville pour dénoncer le 5è mandat. Elle s’est déroulée dans le calme total.
A Kherrata, la mobilisation est grandiose. En effet, des centaines de personnes ont marché dans les rues pour exiger le départ immédiat du régime. Les manifestants ont brandi l’emblème national et des drapeaux noirs
Toujours dans la wilaya de Bejaia, plus exactement dans la commune d’Akbou, des centaines de personnes ont sillonné ce matin les rues de la ville pour réclamer le départ du régime et le retrait de la candidature du président de la République Abdelaziz Bouteflika.
Selon nos sources, une autre marche populaire a été organisée également ce matin dans la localité de Tichy située à 16 Km à l’Est de Bejaia. La marche a démarré du quartier de Bacaro avant de se diriger vers le chef lieu de commune côtière de Tichy. Les marcheurs ont scandé les mêmes slogans les slogans habituels.