« 66 milliards de dinars ont été retirés par les citoyens durant la semaine dernière dans les bureaux de poste du pays, avec une moyenne de 11 à 14 milliards par jour », a révélé, jeudi, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Ibrahim Boumzar.
Avec l’approche de la fête de l’Aid et les longues files d’attentes devant les bureaux de poste, le ministre a souligné l’importance du paiement électronique et l’utilisation de la carte Edhahabia, du moins « pour le payement des factures ». Cela permettra « d’éviter les regroupement devant les bureaux de poste et de diminuer la propagation du coronavirus ».
Pour rappel, lors de son passages à la Chaine3 de la radio algérienne, il y a une semaine, Brahim Boumzar avait révélé que durant le mois de juin dernier, « les retraits ont atteint 374 milliards de dinars, dont plus de 73 milliards ont été retirés à partir des guichets automatiques (GAP) ». Un montant jugé trop élevé par rapport aux opérations de retraits dans les pays voisins (Tunisie et Maroc).