Algérie Poste a lancé, ce samedi, son service de paiement mobile via un un Code QR, pour permettre à ses client d’effectuer des transactions via son téléphone mobile et sans déplacement.
Le premier but selon Algérie Poste est « la promotion et le développement du commerce électronique». Ainsi pour bénéficier du service BARID PAY, « les clients doivent d’abord télécharger l’application web Mob Mail et ensuite copier le code de réponse attribué par l’application ».
Par contre, les clients qui disposent d’un compte CCP doivent déposer un dossier dans un bureau de poste et communiquer leurs numéros de téléphone mobile. Algérie poste précise que ce service est réservé aux détenteurs de la carte Eddahabia.
Malgré le retard accusé pour le « lancement concret » des services de paiements électroniques (TPE, E-paiement…) et par l’attribution, par la SATIM, des autorisations de paiement en ligne aux plateformes de commerce électronique; ce service est très attendu par les usagers des cartes de paiements postales et bancaires.