Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, et l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Naâma al-Naâma, ont convenu de porter progressivement à la hausse le nombre de liaisons aériennes entre les deux pays.
Un communiqué du ministère des Transports indique que Bekkaï a reçu hier dimanche l’ambassadeur de l’État du Qatar en Algérie, et que les deux parties ont discuté du développement de la coopération bilatérale entre les deux pays dans divers domaines, notamment suite à la récente visite du président du la République à Doha.
Le communiqué du ministère indique en outre que les deux parties ont convenu de suivre la mise en œuvre des directives des dirigeants des deux pays concernant le développement de la coopération dans les domaines portuaire, maritime et ferroviaire, et d’intensifier les visites mutuelles afin de dessiner de nouveaux contours stratégiques à la coopération entre l’Algérie et le Qatar.
Les deux parties ont également mis en exergue l’accélération des discussions sur l’ouverture d’une ligne maritime commerciale entre les deux pays dans le but de favoriser les échanges commerciaux entre les deux pays.
R.I.