M A G H R E B

E M E R G E N T

Á la une

Algérie: Rachid Nekkaz secoue la capitale

Par Aboubaker Khaled
février 23, 2019
Algérie: Rachid Nekkaz secoue la capitale
Ils étaient plus de trois mille à accompagner en ce début d’après-midi le candidat à la candidature Rachid Nekkaz pour son opération de légalisation des signatures à la mairie d’Alger centre.

Arrivé à 13h, il a été accueilli par une foule immense au niveau de la place Emir Abdelkader où il y a eu beaucoup de mal à entrer dans la mairie.

L’opération qui s’est transformée en manifestation avec des slogans scandés appelant à la chute du pouvoir ou dénonçant le mutisme des chaînes de télévisions.

A souligner que les forces du maintien de l’ordre, présents sur place, ont participer de leur côté à organiser la chaîne humaine des jeunes algérois venues donner leurs signatures.

https://www.facebook.com/maghrebemergent/videos/968448546677510/

Les fans de Rachid Nekkaz ont profité de ce rassemblement pour scander des slogans hostiles au pouvoir, tels que « Bouteflika, pas de 5ème mandat », « Ya Rachid maranach Mlah (Rachid, on ne va pas bien », « FLN dégage, RND dégage ».

Les jeunes ont aussi exprimé leur colère contre les médias algériens qui n’ont pas couvert les manifestations historiques de vendredi 22 février en scandant à maintes reprises : « Sahafa dégage ».Le candidat à la candidature à la présidentielle prochaine, Rachid Nekkaz a pris parole sur le balcon du siège de l’APC a rappelé aux jeune le caractère pacifiste des algériens en déclarant que « l’Algérie n’est pas l’Egypte, ni la Syrie, ni la Libye. L’Algérie est pacifique et démocratique ».

Suite à cela les autorités sécuritaires qui ont craint que Nekkaz et ses troupes ne se dirigent vers la Grande Poste, toute proche, ont préféré exfiltrer le candidat en l’embarquant contre son grès dans un véhicule banalisé pour le sortir du territoire de la wilaya d’Alger.

Rachid Nekkaz a animé cette matinée un rassemblement devant la mairie de Boufarik dans la wilaya de Blida qui a drainé des centaines de jeunes.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

La pêche en mer : un métier à haut risque, en quête de protection sociale en Algérie

La pêche en mer, bien loin d’être une activité paisible, est l’un des métiers les plus dangereux au monde. Les risques encourus sont multiples : naufrages, échouements, retournements, incendies, abordages,… Lire Plus

Actualités Maghreb

Tunisie : l’opposant Abdellatif Mekki aspergé de substance chimique à son domicile

Le parti « Âmal w Injaz » a indiqué que son secrétaire général, Abdellatif Mekki, a été agressé à son domicile par deux individus à la substance chimique. Abdellatif El… Lire Plus

Walid Sadi FAF
Actualités

Cumul des fonctions pour le ministre des Sports : quel poste devra céder Walid Sadi ?

Dans les couloirs du ministère des Sports et les instances footballistiques algériennes, un débat juridique s’intensifie autour du parcours de Walid Sadi. Fraîchement nommé ministre, président de la Fédération algérienne… Lire Plus

Actualités

Changement à la tête de l’Industrie : chronique d’une transformation inachevée

La valse des ministres se poursuit en Algérie. Le départ d’Ali Aoun du ministère de l’Industrie, dans le cadre d’un vaste remaniement touchant plus d’une dizaine de portefeuilles, invite à… Lire Plus

Actualités

L’euro flambe à nouveau devant le dinar sur le marché noir

L’euro a poursuivi sa hausse devant le dinar algérien, ce mercredi 20 novembre, sur le marché noir des devises. Il s’agit de la deuxième hausse consécutive en deux jours. Le… Lire Plus