Youcef Goussem s’est immolé par le feu, le 7 janvier dernier, devant le siège de la chaîne télévision Dziair TV pour protester contre le non payement de ses créances par la direction de cette chaîne.
Un rassemblement se tient, depuis quelques heures, devant le siège de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), à Alger-centre en hommage au producteur cinématographique Youcef Goussem décédé aujourd’hui aux services des grands brûlés de l’hôpital de Douera des suites de ses brûlures.
Des artistes, des comédiens, des acteurs, des producteurs mais aussi des anonymes ont allumé des bougies devant le siège de l’ARAV pour rendre hommage à la victime et dénoncer par la même occasion les conditions dans lesquelles travaillent les producteurs cinématographiques algériens.
Des appels ont été lancés ce soir sur les réseaux sociaux pour maintenir le rassemblement jusqu’à demain matin.
Youcef Goussem a tenté de s’immoler par le feu, le 7 janvier dernier, devant le siège de la chaîne télévision Dziair TV appartenant à l’homme d’affaire Ali Hadad pour protester contre le non payement de ses créances par la direction de cette chaîne.
Dans un communiqué la direction de la chaîne a qualifié « d’exagéré » le montant réclamé par la victime.