Selon Matthieu Vacarie, directeur commercial à Société générale Algérie, les centres bancaires de cette banques sont dédiées aux « entreprises dont le chiffre d’affaires se situe entre 100 millions de dinars et 4 milliards de dinars ».
Une semaine après avoir ouvert son centre d’affaires à Blida, Société Génarale Algérie (SGA) a inauguré cet après-midi celui de Tizi Ouzou.
Les centres d’affaires SGA sont des agences bancaires dont les cadres sont formés pour l’accompagnement des entreprises .
Des offres spécifiques aux PME sont proposées au niveau des neuf centres SGA ouverts en Algérie depuis l’année 2012.
Selon Matthieu Vacarie, directeur commercial à SGA, « l’ouverture de structures spécialisées dans l’accompagnement des entreprises témoigne de la volonté de SGA de s’adapter à la demande des PME, en prenant en considération leurs spécificités, essentiellement en ce qui concerne leur secteur s d’activité et leur taille ».
« Nous nous adressons à des entreprises dont le chiffre d’affaires se situe entre 100 millions de dinars et 4 milliards de dinars », a encore indiqué M. Vacarie. « Depuis l’ouverture de nos premiers centres d’affaires, il y a deux ans, nous avons attiré des entreprises opérant dans des secteurs très variés », a-t-il souligné.
Un centre couvrant Tizi Ouzou et Boumerdès
Le centre d’affaires ouvert aujourd’hui à Tizi Ouzou est supposé couvrir la wilaya de Tizi Ouzou mais également celle de Boumerdes. Les présidents des Chambres de commerce de ces deux wilayas ont été conviés à la cérémonie d’inauguration.
La Société Générale, qui est présente en Algérie à travers 86 agences bancaires, a déjà ouvert des centres d’affaires à Blida, Oran, Béjaia, Setif, Constantine et Alger. Un nouveau centre sera également ouvert à Dar El Beida, qui sera le quatrième du genre dans la capitale.