M A G H R E B

E M E R G E N T

Internet

Algérie Télécom lance de nouvelles offres ADSL et double le débit des anciennes

Par Yazid Ferhat
mars 31, 2014
Algérie Télécom lance de nouvelles offres ADSL et double le débit des anciennes



Algérie Télécom lance de nouvelles offres ADSL « illimité »avec un rapport débit-prix intéressant, allant de 1600 DA/1Mbps à 5000 DA/8Mbps. Les anciens clients d’AT bénéficient désormais automatiquement d’un débit doublé en redémarrant juste le modem.


Le directeur général d'Algérie Télécom (AT), Azouaou Mehmel, a annoncé dimanche à Alger le lancement officiel d'une nouvelle gamme d'offres Internet haut débit "Idoom Adsl", connexion Internet plus rapide, en illimité avec des débits allant de 1 à 8 Mbps (Mégabit/par seconde).
Ces offres s'inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie développée par l'entreprise et ses équipes pour améliorer les services, a souligné M. Mehmel dans une conférence de presse, ajoutant que ces offres concrétisent en particulier la promesse d'AT d'augmenter le débit pour ses clients.
Il s'agit en effet d'un accès illimité à 1 Mbps à 1600DA/mois, incluant notamment un service, le contrôle parental fi@amane et d'un accès allant jusqu'à 2Mbps à 2100 DA/mois. Les offres proposées aux clients concernent également un accès illimité à 4Mbps à 3200 DA/mois et un accès à 8 Mbps à 5000 DA/mois. Cette nouvelle gamme Idoom Adsl remplace les anciennes offres Fawri, Easy, Anis, Anis+ des clients résidentiels non conventionnés (clients ne bénéficiant de réductions tarifaires).
Un débit doublé pour les anciennes offres
A travers cette nouvelle gamme, qui sera disponible à partir de dimanche dans l'ensemble du réseau commercial d'AT, cette dernière ne fixe aucune limite de volume et les usages vidéo notamment, de plus en plus demandés par les clients, ne sont pas restreints. Elle offre aussi une connexion avec un accès stable et rapide.
M. Mehmel a indiqué également que les clients résidentiels des offres Wi-fi 256 Kbps et 512 Kbps et 1 Mbps bénéficiaient d'un doublement de leur débit, pour des tarifs équivalents. Ainsi les clients possédant une connexion Wi-fi 256 Kbps passent à 512 Kbps et celle de 512 Kbps à 1 Mbps notamment.
Pour ces clients, l'augmentation des débits est automatique, il suffit à partir de dimanche de redémarrer son modem. Pour les autres clients résidentiels (notamment les clients des offres classiques non Wi-fi), AT propose une promotion exceptionnelle d'un mois gratuit, disponible en agence et valable jusqu'en juin 2014, pour passer aux nouvelles offres Idoom Adsl.
M. Mehmel a souligné que la nouvelle gamme Idoom Adsl avait été développée en réponse aux besoins des clients pour leur permettre des usages illimités, enrichis et de meilleure qualité.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités Internet

Internet : les deux tiers des foyers algériens connectés en 2024, selon le MPT

Le ministre de la Postes et des Télécommunications (MPT), Karim Bibi Triki, a révélé ce mardi, à Blida, que la stratégie de son secteur vise à connecter les deux tiers… Lire Plus

Actualités Internet

Abonnement mobile : l’Autorité de régulation annonce le classement des trois opérateurs

L’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE), a révélé dans son dernier rapport, la classification en termes d’abonnés, des trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie,… Lire Plus

Actualités High-Tech

Vente de cartes bancaires « Paysera » sur Facebook : Halte aux arnaques !

Le boum du numérique en Algérie a permis la démocratisation de services payants en ligne et sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, les pages proposant des offres commerciales diverses et… Lire Plus

Actualités Entreprise

Djezzy : le partenaire russe cède ses parts à l’Etat algérien

L’entreprise de services de connectivités et d’internet, Veon Ltd (ex-Vimplecom-domiciliée aux Pays Bas), filiale du grand conglomérat financier et industriel russe, Alfa, a décidé de céder sa part dans le… Lire Plus

Actualités Internet

Internet mobile : vers la libération de nouvelles bandes de fréquences pour les opérateurs

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a épinglé les trois opérateurs mobiles qui activent en Algérie, en rappelant les droits et obligations qui leur incombent, notamment… Lire Plus