M A G H R E B

E M E R G E N T

TELECOM

Algérie Télécom remporte un prix de l’UIT pour son projet de raccordement au réseau des localités de 1.000 habitants

Par Yacine Temlali
avril 7, 2016
Algérie Télécom remporte un prix de l’UIT pour son projet de raccordement au réseau des localités de 1.000 habitants

La remise du Certificat « WSIS Champion » à Algérie Télécom se fera lors du sommet mondial de la société de l’information et de la communication, qui aura lieu du 2 au 6 mai 2016 à Genève.

 

 

Algérie Télécom remporte le « prix WSIS Project Prizes 2016 » de l’Union internationale des télécoms (UIT) pour son projet portant sur le raccordement des localités de plus de 1.000 habitants au réseau internet.

La remise du certificat « WSIS Champion » à Algérie Télécom se fera lors du Sommet mondial de la société de l’information et de la communication, qui aura lieu du 2 au 6 mai 2016 à Genève.

Selon un communiqué de l’opérateur, l’UIT a consacré ce projet intitulé « Connect every 1.000 Inhabitants Locality to Optic Fiber »’ parmi les 5 meilleurs projets internationaux dans la catégorie « Infrastructures d’information et de communication ».

 « Ce prix vient consacrer les efforts d’Algérie Télécom pour la généralisation de l’accès aux TIC à tous les citoyens, y compris dans les régions les plus reculées du pays. C’est une mission citoyenne et de service public à laquelle Algérie Télécom s’attèle chaque jour et je suis heureux que nos efforts aient gagné une reconnaissance internationale », a déclaré Azouaou Mehmel, PDG d’Algérie Télécom.

L’Union internationale des télécommunications précise, pour sa part, avoir classé le projet comme « Champion du WSIS Prizes » pour son « impact sur la communauté et ses liens avec les objectifs de développement durable » fixés par le Plan d’action de Genève de l’Organisation.

Après avoir raccordé tous les chefs-lieux de communes du pays à la fibre optique, Algérie Télécom s’attelle actuellement à connecter 1.321 localités de plus de 1.000 habitants au réseau national de fibre optique avant la fin de 2017.

Cette initiative de service public, entièrement financée sur fonds propres par Algérie Télécom, vise à fournir un accès Internet aux citoyens, entreprises, établissements scolaires et collectivités locales, dans toutes les régions du pays.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités TELECOM

Téléphonie : après China Mobile, Aïmen Benabderrahmane ignore une autre offre pour Djezzy

L’affaire est allée jusqu’à la Présidence. Le « non retour » suite à l’offre de reprise des parts de Veon par un autre opérateur asiatique n’est pas passée. Un opérateur… Lire Plus

Actualités TELECOM

Internet : Algérie Télécom offre à ses clients la possibilité d’augmenter le débit sans se déplacer

Les clients d’Algérie Télécom (AT) de l’Internet fixe (Idoom ADSL et Idoom Fibre) ont désormais la possibilité d’augmenter le débit de leur connexion à distance, via l’espace client de l’opérateur,… Lire Plus

Actualités TELECOM

Téléphonie mobile : le chiffre d’affaires et le nombre d’abonnés de Djezzy en hausse en 2021

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a rendu publics hier mardi ses résultats pour l’exercice 2021. L’opérateur a fait part, dans un communiqué, de son renouement avec la croissance et d’une… Lire Plus

Actualités TELECOM

Téléphonie mobile : qui est cet opérateur chinois qui veut reprendre les parts de Veon dans Djezzy ?

La reprise par un opérateur chinois de téléphonie mobile des 45,57% détenus par le Russe Veon dans le capital de Djezzy se précise. Il s’agit de China Mobile, le plus… Lire Plus

Actualités TELECOM

Djezzy : « Le départ de Veon est un mauvais signal pour les investisseurs étrangers » (Expert)

« Le départ de Veon est une mauvaise nouvelle pour l’Algérie. C’est un mauvais signal qu’on donne aux investisseurs étrangers ». C’est le constat fait par le consultant en transformation numérique, Ali… Lire Plus