M A G H R E B

E M E R G E N T

TELECOM

Algérie – Téléphonie mobile : Pour Djezzy le retour de l’offre Millenium est un grand succès

Par Yacine Temlali
juin 1, 2017
Algérie – Téléphonie mobile : Pour Djezzy le retour de l’offre Millenium est un grand succès

 

 

Selon des chiffres livrés par le DG de Djezzy Matthieu Galvani, sur les « 16 millions de clients » de cet opérateur de téléphonie mobile, environ 7 millions possèdent un smartphone et ont accès au monde digital, tandis que 8 millions ont toujours un téléphone 2G et « ont les mêmes modes de consommation que ceux d’il y a dix ans ».

 

 

Le retour de l’offre Millenium a été un grand succès pour Djezzy à en juger par les chiffres livrés mardi soir par l’opérateur lors d’un Iftar en l’honneur de la presse, organisé au Sofitel d’Alger, en présence du DG et du Directeur exécutif de Djezzy, et du DG du FNI, Ahcène Haddad. Djezzy annonce également une hausse appréciable de la consommation data (Internet) en conséquence d’une politique d’offres qui s’adressent à toutes les catégories de clients.

Ainsi, depuis sa relance, l’offre Millenium (dont la première mouture a été également un succès) est choisie par « plus de 20.000 clients par jour » sur l’ensemble du territoire, avec parfois des pics de souscriptions allant jusqu’à « 30.000 abonnés par jour », a déclaré Matthieu Galvany, DG de Djezzy. L’engouement pour cette offre, devenue sans abonnement et sans engagement, a permis la « croissance de la consommation data enregistrée au 1er trimestre 2017 ». A l’origine de ce succès, la « simplification au maximum ». « Nous avons pu donner la bonne offre au bon endroit, avec une flexibilité sans aucune obligation d’engagement d’une année », a ajouté M. Galvany, qui a longuement évoqué la stratégie de Djezzy dans la formulation de ses offres, en particulier de Millenium, « conçue avec nos clients » pour répondre « à tous les usages ».

En matière d’usage, l’opérateur s’est intéressé aux « modes de consommation » de ses clients pour leur proposer des offres diversifiées, mais également pour amener une bonne moitié de ses abonnés à passer le cap de la voix uniquement pour aller vers l’Internet mobile.

Ainsi, selon les chiffres livrés par M. Galvani, sur les « 16 millions de clients » de Djezzy, « environ 7 millions possèdent un smartphone, et qui ont accès au monde digital », et « 8 millions de clients qui ont toujours un téléphone 2G et qui ont les mêmes modes de consommation que ceux d’il y a dix ans ». L’opérateur s’est fixé comme objectif d’aider cette catégorie à « passer » au mode smartphone en lançant sa nouvelle offre « Djezzy SMART » qui permet, avec trois paliers de consommation mensuelle, d’acquérir un smartphone et de se voir rembourser une partie de son prix (4.000, 9.000 ou 14.000 DA, selon le choix d’une des trois paliers de cette offre).

Le DG de Djezzy a également évoqué les innovations, « menées en interne », par Djezzy, notamment celle « simplifier l’accès aux options data » via une application mobile « conçue à 100% par les ingénieurs de Djezzy, sans aucune aide extérieure ».

 

Vincenzo Nesci : « L’Algérie compte pour le Groupe VEON »

 

Intervenant avant M. Galvany, le Directeur Exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci, a souligné l’importance de l’Algérie et de Djezzy dans la stratégie du Groupe VEON, ex-VimpelCom. Il a expliqué, dans ce sens, que le choix d’Alger pour la réunion semestrielle de 120 dirigeants et cadres des 13 filiales de VEON, et la visite de Jean-Yves Charlier, PDG du groupe, venu confirmer l’investissement d’un milliard de dollars pour les cinq prochaines années, montre l’importance de l’Algérie dans cette stratégie. Vincenzo Nesci a aussi noté que la participation des 120 dirigeants des filiales de VEON à la réunion d’Alger n’aurait pas été possible sans l’aide des « autorités algériennes, et en particulier le MAE » qui ont permis l’octroi de visas en « un temps record ».

« Nous sommes ici pour rester, et pour être à nouveau le leader que vous avez connu », a déclaré M. Nesci, annonçant : « Djezzy est de retour » avec un « programme de transformation digitale ». Mais, estime le directeur exécutif, des choses doivent à changer pour faire aboutir cette transformation numérique. « Il y a encore du chemin à faire, il y a une réglementation à changer », notamment en matière « d’économie numérique et de services financiers mobiles », affirme encore M. Nesci qui promet de « nouveaux services pour le citoyen algérien ».

Selon des chiffres livrés par le DG de Djezzy Matthieu Galvani, sur les « 16 millions de clients » de cet opérateur de téléphonie mobile, environ 7 millions possèdent un smartphone et ont accès au monde digital, tandis que 8 millions ont toujours un téléphone 2G et « ont les mêmes modes de consommation que ceux d’il y a dix ans ».

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités TELECOM

Téléphonie : après China Mobile, Aïmen Benabderrahmane ignore une autre offre pour Djezzy

L’affaire est allée jusqu’à la Présidence. Le « non retour » suite à l’offre de reprise des parts de Veon par un autre opérateur asiatique n’est pas passée. Un opérateur… Lire Plus

Actualités TELECOM

Internet : Algérie Télécom offre à ses clients la possibilité d’augmenter le débit sans se déplacer

Les clients d’Algérie Télécom (AT) de l’Internet fixe (Idoom ADSL et Idoom Fibre) ont désormais la possibilité d’augmenter le débit de leur connexion à distance, via l’espace client de l’opérateur,… Lire Plus

Actualités TELECOM

Téléphonie mobile : le chiffre d’affaires et le nombre d’abonnés de Djezzy en hausse en 2021

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a rendu publics hier mardi ses résultats pour l’exercice 2021. L’opérateur a fait part, dans un communiqué, de son renouement avec la croissance et d’une… Lire Plus

Actualités TELECOM

Téléphonie mobile : qui est cet opérateur chinois qui veut reprendre les parts de Veon dans Djezzy ?

La reprise par un opérateur chinois de téléphonie mobile des 45,57% détenus par le Russe Veon dans le capital de Djezzy se précise. Il s’agit de China Mobile, le plus… Lire Plus

Actualités TELECOM

Djezzy : « Le départ de Veon est un mauvais signal pour les investisseurs étrangers » (Expert)

« Le départ de Veon est une mauvaise nouvelle pour l’Algérie. C’est un mauvais signal qu’on donne aux investisseurs étrangers ». C’est le constat fait par le consultant en transformation numérique, Ali… Lire Plus