Les autorités algériennes et tunisienne ont décidé de rouvrir partiellement les frontières terrestres entre les deux pays, après une fermeture de près de deux ans en raison de la pandémie du COvid-19, indique ce jeudi, le média en ligne Visa-Algérie.
En effet, selon des informations de l’agence de presse tunisienne TAP, relyées par Visa-Algérie, « la réouverture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie concernait dans un premier temps les citoyens résidents des deux pays (les Algériens résidant en Tunisie et les Tunisiens résidant en Algérie) pour inclure d’autres passagers dans les prochaines semaines. »
Selon des médias tunisiens, « le trafic des passagers entre la Tunisie et l’Algérie a repris hier mercredi 05 janvier au niveau du poste frontière de Hezoa, à Tozeur, au Sud de la Tunisie ».
Pour ce qui est du protocole sanitaire applicable aux voyageurs, les autorités des deux pays ont convenu d’une présentation d’un pass vaccinal et d’un test PCR négatif de moins de 36 heures pour entrer en Algérie. Au niveu du poste frontalier, un test antigénique rapide sera effectué. Pour les départs vers la Tunisie, une preuve de vaccination est exigée par les Algériens mais pas les Tunisiens, rapporte le même média.