Algérie - Nouveau bilan de l'accident entre Ouargla et Touggourt : 11 morts et 28 blessés (Mise à jour) - Maghreb Emergent

Algérie – Nouveau bilan de l’accident entre Ouargla et Touggourt : 11 morts et 28 blessés (Mise à jour)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

 Le bilan de l’accident survenu dimanche matin impliquant un bus de voyageurs et un camion, sur la RN-56 entre Ouargla et Touggourt, s’est alourdi à 11 morts et 28 blessés, a-t-on appris auprès de la Protection civile.

 

Une collision frontale entre un bus de transport de voyageurs assurant la liaison Alger-Ouargla et un camion semi-remorque, a causé la mort sur place de 11 personnes, dont quatre femmes et un enfant, parmi les passagers du bus et du camion, et des blessures, à différents degrés, à 28 autres personnes, selon un nouveau bilan rendu public par la Protection civile.

Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital Mohamed Boudiaf à Ouargla, et les blessés évacués aux urgences du même établissement de santé, a ajouté la protection civile.

Six camions de lutte anti-incendie et d’intervention dans les accidents de la route, ainsi que 16 ambulances des services de la protection civile (8) et de la santé (8), ont été dépêchés sur les lieux de l’accident pour l’évacuation des victimes, a-t-on fait savoir.

Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter