Algérie -USA : la secrétaire américaine au Commerce se rendra prochainement en Algérie - Maghreb Emergent

Algérie -USA : la secrétaire américaine au Commerce se rendra prochainement en Algérie

Facebook
Twitter

La secrétaire d’Etat américaine au Commerce, Gina Raimondo, sera en visite de travail en Algérie, au cours du premier trimestre de l’année prochaine. Elle sera accompagnée d’une importante délégation d’hommes d’affaires américains.

Cette visite a été convenue lors d’une rencontre entre le Premier ministre Aiman Benabderrahmane et la responsable américain à Washington, en marge de sa participation aux travaux du Forum d’affaires afro-américain.

La rencontre a permis de confirmer la volonté commune des deux pays de renforcer le contenu économique des relations bilatérales, « afin de l’élever au niveau des relations politiques entre l’Algérie et les Etats-Unis », selon un communiqué des services du Premier ministre.

Benabderrahmane a également passé en revue les réformes mises en œuvre par le gouvernement algérien, afin d’améliorer le climat des investissements et des affaires dans le pays. C’était aussi l’occasion pour les deux parties, d’évoquer les énormes opportunités d’investissement qu’offre le marché algérien. Notamment dans les secteurs de l’agriculture, des équipements de base, de l’énergie, des énergies renouvelables, des technologies modernes et des communications.

Pour sa part, la secrétaire d’Etat américaine au Commerce a exprimé “le grand intérêt manifesté par les opérateurs américains pour accéder au champ des investissements en Algérie”. Les deux parties ont également discuté de leurs efforts conjoints pour accompagner les investisseurs et intensifier les contacts entre les hommes d’affaires des deux pays.

Facebook
Twitter