L’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin, n’a pas caché son souhait de voir plus d’échanges touristiques entre son pays et l’Algérie. Un souhait qu’elle a exprimé ce mardi, lors de sa rencontre avec le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche.
Dans un tweet, l’ambassadrice a déclaré qu’elle s’était entretenue avec le ministre sur le sujet de l’ouverture d’une ligne aérienne directe, entre l’Algérie et les États-Unis, en se demandant : « Ne serait-il pas merveilleux de voir plus de touristes algériens aux États-Unis et plus de touristes américains en Algérie ? ».
« Le ministre du Tourisme Mokhtar Didouche et moi avons parlé de la manière avec laquelle il serait possible d’atteindre cet objectif, après l’ouverture d’une liaison aérienne directe entre les deux pays », a ajouté Mme Aubin.
La diplomate américaine n’a pas cessé d’appuyer l’idée de l’ouverture d’une ligne directe entre les États-Unis et l’Algérie, après que la décision a été prise par le président Tebounne en juin dernier. Il était prévu que cette nouvelle ligne aérienne soit lancée avant la fin de l’année dernière, mais rien n’a été fait jusque-là.
Rappelons que l’ambassadrice américaine avait rencontré en octobre dernier, le ministre des Transports, avec lequel elle avait affirmé que l’ouverture d’une ligne directe entre les deux pays fera pousser les échanges économiques entre les deux pays et le déplacement de la population .
Il est à noter que le gouvernement algérien a opté, dernièrement, pour plus de facilité pour l’octroi de visas touristiques pour les étrangers désirant visiter le Sud du pays. Les visas sont délivrés à l’arrivée des touristes étrangers sur le territoire national, en vue de soutenir le tourisme saharien.