Les fonds alloués à cette société ainsi que le portefeuille d’investissement seront gérés par une société de gestion que le groupe SEAF aura la charge de constituer.
La Banque nationale d’Algérie (BNA) et la Banque extérieure d’Algérie (BEA) et le groupe international Small entreprise assistance funds (SEAF), ont signé, hier, un protocole d’entente pour la mise en place d’une société de capital investissement, chargée principalement d’encourager la création de PME.
Le capital social de la société en question s’élève à 11 milliards de dinars, précise un communiqué diffusé par les signataires du protocole d’accord.
La signature de cet accord vise, en outre, à conférer aux banques de nouvelles missions avec pour finalité de diversifier les instruments de financement de l’économie, une manière de mettre les établissements financiers algériens aux normes en vigueur au niveau international.
La société de capital investissement devrait être aussi un moyen pour encourager l’investissement étranger en l’Algérie, poursuit le communiqué.
A noter que les fonds alloués à cette société ainsi que le portefeuille d’investissement seront gérés par une société de gestion que le groupe SEAF aura la charge de constituer conformément à la réglementation en vigueur, indique le communiqué.