L’ancien chef du gouvernement et ex-candidat malheureux à la présidentielle de 2004, Ali Benflis, a solennellement annoncé dimanche sa candidature officielle à l’élection d’avril 2014, dans une salle bondée de sympathisants et de journalistes de la presse nationale et internationale.
A bientôt 70 ans et apparemment bien portant, Ali Benflis, est la première personnalité à se porter officiellement candidat 48 heures après la signature du décret portant convocation du corps électoral par le président Bouteflika.
Dans son allocution lue à l’hôtel Hilton d’Alger, le candidat Benflis s’est engagé à réformer l’école et le système national de santé. Pour la justice, Ali Benflis promet de « libérer les juges de toutes contraintes pour qu’ils n’obéïssent qu’à la seule loi ». Il s’est longuement attardé sur le phénomène de la corruption, que le candidat Benflis qualifie de « crime », et s’engage à « faire rendre des comptes au moindre dinar ».
Maghreb Emergent reviendra avec une couverture complète et plus de détails sur le contenu du discours de candidature de Benflis durant la journée.